La période magique des J-24

Demain, nous sommes le premier Décembre, on entre dans la période magique des J-24 jours avant Noël. J'ai beau avoir grandi, la magie de Noël opère toujours...

Lorsque j'étais enfant, ma maman, nous avait confectionné un calendrier de l'avent personnalisé avec 25 cases à remplir de bonbons et autres surprises... Aujourd'hui, le temps me manque mais l'enfant qui sommeille en moi s'est laissée tenter par un Calendrier Kinder :)


Mais j'ai repéré sur la toile, quelques bonnes idées pour des calendriers "fait-maison", alors je suis sûre que parmi vous certains ont et auront des idées très créatives...



Pourquoi j'aime cette période?

Parce que malgré le froid, toutes les villes s'illuminent et deviennent chaleureuses! Des décorations dans les magasins, des illuminations dans les rues, les arbres et sur les façades des mairies, des particuliers qui décorent leurs maisons et jardins... Tout s'illumine pour le plus grand bonheur de mes petits yeux.


Parce que les marchés de Noël fleurissent... Des petits chalets en bois illuminés... Des senteurs épicés... Un bon vin chaud... Des chichis bien croustillant... Du pain d'épices... Pleins d'artistes et de créateurs qui nous font bénéficier de leurs créations... Les places des villes deviennent le temps de quelques jours un endroit merveilleux et enchanteur!!



Parce que l'intérieur des maisons s'empare de couleurs verdoyantes et chaleureuses, et surtout parce que petits et grands, on aime tous décorer le fameux sapins de Noël auprès duquel on viendra ouvrir nos cadeaux dans 25 jours! Et depuis toute petite, j'adore quand ma maman décore la cheminée avec les chaussettes, les pères-Noël, les bougies, etc. !!


Bonne période de l'avent à tous et puis bonne fête aux Florence!! Et oui quoi de mieux que de commencer l'avent par le jour de sa fête... ;)

Bonne journée!

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Merci pour votre petit mot!
Je prendrais le temps de vous répondre :-)
A très bientôt
Florence