Une campagne choc contre les violences faîtes aux femmes!

Hier, c'était la journée de la gentillesse, et pourtant, je ne suis pas sûre que tout le monde en est bénéficié .. Je vais parler d'un sujet "triste" aujourd'hui, mais c'est pourtant la réalité. Tous les jours des femmes, des adolescentes, des fillettes meurent.... Tous les jours, elles sont nombreuses a essuyer les coups, les colères, les folies dévastatrices... Une violence telle que peu d'entre elles osent l'affronter et en parler!!!!! Parce que personne ne mérite un tel sort qui souvent les conduit à la mort...

Aujourd'hui, je travaille dans le marketing, et au vue de la dernière campagne contre la violence des femmes, j'apprécie le choc des réalités avec de vrais hématomes, de vrais coups... Parce que ce n'est pas un sujet à prendre avec des pincettes, parce que ça ne doit pas être tabou,  parce qu'on ne doit pas être indifférent..


Pour illustrer tout ça, voici un poème trouvé sur la toile qui m'a beaucoup émue et qui illustre bien tout ça...


J'ai reçu des fleurs

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. 

Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial. 

Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit 

beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessées. 

Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a 

dites, parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui. 

************************************************** 
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. 

Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. 

Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler. 

Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. 

Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. 

Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui. 

************************************************** 
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. 

Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial. 

Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent que les autres fois. 

Si je le quitte, que deviendrai-je? Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers? 

J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. 

Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui. 

**************************************************
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. 

Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles. 

Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. 

Il m'a battue à mort. 

Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, 

Je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui........... 

J'espère que cette campagne touchera de nombreuses personnes, et surtout j'espère que certains prendront conscience que ce ne sont pas de hommes, ce ne sont pas des animaux, mais bel et bien des monstres pour oser s'en prendre à leur amour, leur chair, une femme, une enfant...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires