La vieille ville de Prague

Staré město est le coeur historique de la Capitale, il allie le contemporain au médiéval. Parcouru par l'ancienne voie Royale c'est une véritable symphonie de joyaux architecturaux. J'ai adoré cette partie de la ville et j'ai décidé de vous la faire découvrir à travers quelques clichés.

On arrive dans la vieille ville via le Karlův most autrement appelé le Pont Charles. Il est célèbre grâce à ses 31 statues Baroques. Une balade poétique qui relie les deux moitiés de ville.


En entrant dans la vieille ville, on s'approche du cœur historique avec la place Staroměstské náměstí. De façon irrésistible, les rues ramènent les promeneurs vers ce théâtre majestueux de palais princiers, de maisons de marchands et des deux magnifiques églises.


Cette somptueuse horloge a été réalisée en 1410 et comprend 3 parties indépendantes : les personnages et les deux cadrans. Toutes les heures les personnages s'animent et créés un véritable engouement sur la place car chaque promeneur souhaite admirer le squelette qui donne vie aux douze apôtres au son des cloches.

Au détour de cette jolie place vous trouverez de charmantes ruelles avec des monuments à l'architecture typique. Laissez-vous guidez, partout où vous allez, tout est beau...


A la nuit tombée, la magie opère toujours, la ville s'illumine et révèle sa beauté sous un autre jour ("une autre nuit en l’occurrence").



Voilà, j'espère que cette première visite de Prague vous a plu, je vous fais découvrir une autre partie de la ville jeudi prochain :)

Bon jeudi !

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. J'ai eu l'occasion de découvrir cette ville en plein été et ton billet alimente mon envie de la découvrir en hiver, sous la neige...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On échange la prochaine fois ;) moi j'aurai aimé la voir sous le soleil avec tous les parcs en fleur et les jardins bien verts :) Mais l'amoureux a des vacances qu'en février, donc impossible d'y aller en été!

      Supprimer

Merci pour votre petit mot!
Je prendrais le temps de vous répondre :-)
A très bientôt
Florence